OVNI: Désinformation et manipulation (Dominique)

Publié le par Jean-Marc Pillas

Bonjour Monsieur

L'Angleterre a encore récemment publié des documents officiels concernant les OVNI.

Je suis révolté par la façon dont la rédaction de votre chaine a  traité ce sujet dans le  journal de 20 heures de ce jour 18/08/2009. En effet cela à l'air de se résumer pour vous à : plus de film de science fiction = plus d'observation faites par des gens non sérieux , votre présentateur finissant le sujet par un cynique " Ben voyons ! "S'il y a des journalistes dans votre rédaction (et permettez moi de plus en plus d'en douter ! ) ils ne sont pas sans savoir que la France fait exactement la même chose par l'intermédiaire du GEIPAN (annexe du CNES ) et du CNRS .... Vous ne l'avez pas cité , préférant toujours faire passer ce sujet comme baliverne et vielle lanterne . Un peu tard !

Pour moi cela s'apparente donc à de la DESINFORMATION et MANIPULATION 

J'ai été aussi récemment scandalisé par la rédaction de France 2 qui assimile à des REVISIONNISTES (dixit) ceux qui remettent en cause (et hélas à juste titre) l'enquête officielle du 9/11 . J'étais donc depuis passé au journal de TF1. Je n'ai donc plus confiance en personne en ce qui concerne l'information télévisuelle dans notre beau pays.

Les démocraties sont gravement en danger si les journalistes ne font plus correctement leur travail et se mettent à manipuler les gens ...

Mais après tout , vous y êtes peut-être obligés ...

Cordialement

Dominique

 

Monsieur,

Chacun est libre de ses croyances mais le journalisme, même s’il n’est pas une science exacte, n’a pas pour vocation de présenter comme vérités des informations non avérées telles que les nombreux témoignages d’observation d’OVNI. D’ailleurs l’immense majorité de ces témoignages se sont révélés fantaisistes. La véritable « désinformation » ou « manipulation » serait de donner un crédit systématique à ces témoignages alors même que la science n’a aucun moyen de les vérifier. Quant au fantasme du complot manipulateur d’opinions ourdi par la presse, je constate qu’il est encore tenace.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article