Médecin "outré" (Bernard)

Publié le par Jean-Marc Pillas

Comme d'hab c'est parti pour la panique !! Je suis médecin. Je viens d'entendre sur le JT20h de ce jour dimanche, un reportage d'un tout jeune journaliste sur la grippe A en Nelle Calédonie : "5 décès suspects depuis 3 jours" ! et on ne dit pas que c'est sur 16000 cas, et surtout DE QUOI ETAIENT DEJA ATTEINTES ces 5 pauvres victimes (âge,diabète, coeur, poumon, surinfection, faible immunité ? on ne sait pas !) Elément fondamental !!
VOUS DEVEZ DIRE AUSSI QUE C'EST MOINS QUE LA GRIPPE SAISONNIERE : plus de 3000 décès par an, dont on ne parle jamais.
Y EN A MARRE DE CETTE DESINFO, d'autant que c'était facile à trouver, à demander, plutôt que d'attendre le communiqué officiel.
Je suis outré : demain les consultations inutiles vont être triplées à cause de cet OUBLI VOLONTAIRE je crois (vite de la notoriété pour ce stagiaire !!). Ras le Bol !

Bernard

 

Docteur,

Je comprends parfaitement que vous n’ayez pas le temps de regarder tous nos sujets sur la grippe A mais nous avons déjà à plusieurs reprises rappelé que la grippe classique est bien plus meurtrière que le nouveau virus et également que la plupart des décès dus à la grippe A sont le résultat d’une combinaison de facteurs aggravants. Il se trouve que les deux dernières personnes décédées en Nouvelle-Calédonie ne présentaient selon la DASS aucun facteur de risque connu. Enfin, le « tout jeune » journaliste auteur du sujet hier à Nouméa n’en est pas moins rigoureux puisqu’il a bien rappelé le nombre de personnes infectées dans ce territoire français. Nous ne cédons donc à aucun mouvement de panique mais au contraire délivrons des informations rigoureusement vérifiées, loin de tout soupçon de « désinformation ».

Commenter cet article