Poker menteur (Fréderic)

Publié le par Jean-Marc Pillas

Bonsoir Monsieur Pillas,

J'ai trouvé votre sujet sur le poker très intéressant et bien construit.

Il y a cependant une affirmation qui est erronée. En effet, vous présentez Patrick Bruel comme "ancien champion du monde de poker". Mr Bruel est indiscutablement un très bon joueur, cependant, il n'est pas champion du monde de poker.

Mr Bruel a gagné un tournoi WSOP en 1998. Cette année là, le vainqueur était Scotty Nguyen  (qui a empoché au passage 1 000 000 $). Notez que Patrick Bruel n'a pas participé à ce tournoi. Donc pour l'année 1999 le champion du monde était Scotty Nguyen. Mr Bruel n'a gagné "que" le tournoi n°19. Je trouve cependant étonnant de la part d'une rédaction sérieuse comme TF1 de ne pas vérifier ces faits. Cela dit, Monsieur Bruel commercialise un DVD où il se prévaut du titre de champion du monde. Ah le commerce...Cela dit, Monsieur Bruel reste un très bon joueur de poker.

Avec mes remerciements

Frédéric  

 

Monsieur,

Vous avez entièrement raison. Patrick Bruel a gagné en 1998 un des tournois du championnat du monde mais pas le championnat, gagné par un certain Scotty Nguyen. Notre journaliste a eu le tort de croire sur parole le chanteur.

Commenter cet article