Les nouveautés de la rentrée (Romain)

Publié le par Jean-Marc Pillas

Bonjour Mr Pillas,
Ravi de voir que le blog reprenne du service en cette fin de vacances.
Je vous écris pour savoir si il y avait des nouveautés prévues pour la rentrée de LCI tant sur le fond ? (nouvelles émissions, nouveaux concepts, etc), que sur la forme ? (Nouveaux plateaux, nouvel habillage, nouvelle newsbar, etc). Ainsi que la date de la rentrée sur LCI.
De même pour TF1, de nouveaux éléments sur le fond et sur la forme vont-ils apparaitre?
Il parait que le site "LCI.fr" va changer de nom pour s'appeler "TF1 News".
Vous confirmez ? Changer le nom du site d'info pourquoi pas mais mettre un nom en anglais, sans commentaires...
Franchement je trouve ça stupide, il y en a marre de ces anglicismes. TF1 Infos serait bien mieux mais ça doit surement être moins bandant que TF1 News...
En espérant, malgré tout que cette information se révèle fausse ou que vous décidiez de changer de position.
Je note cependant une certaine perte de visibilité pour LCI, chaine qui malheureusement s'enfonce de jour en jour dans l'anonymat.

Merci pour votre réponse,
Cordialement,
Romain


Monsieur,

« La rédaction vous répond » étant exclusivement dédié à l’information je vous informe des « nouveautés » qui concernent ce domaine;

-A partir du 19 septembre, le 13 heures du samedi présenté par Claire Chazal est prolongé par une page spéciale dédiée à une grande ville de France, l’émission « Reportages » étant désormais diffusée à 13h 30 au lieu de 13h 15.

-Au mois de novembre, une semaine entière sera consacrée à l’emploi, la rédaction et le service « Economie » de TF1  mettant à disposition leur « force de frappe » pour sensibiliser et mettre en relation les différents acteurs sociaux concernés par ce problème national.

-L’unité « Environnement » est renforcée afin de répondre à la sensibilité grandissante des français en matière d’efforts pour lutter contre le réchauffement climatique et les gaz à effet de serre.

-Les sujets-enquêtes et pages spéciales du 20 heures continuent.

-Un nouveau magazine porté par Harry Roselmack doit voir le jour avant le mois de décembre. Son principe inspiré d’une émission de la BBC britannique est l’immersion du présentateur dans un milieu ou une situation difficile et parfois même hostile. Il devrait comporter trois à quatre numéros par an.

-Un autre magazine, présenté par Emmanuel Chain, sera dédié aux faits de société, constitué de 80% de reportages et de 20% de plateau.

Concernant le nouveau site internet TF1 News, il ne fait pas que remplacer LCI.fr mais englobe tout ce qui relève de l’information sur TF1, LCI et LCI.fr

 

 

 

Commenter cet article