La taxe de la discorde

Publié le par Jean-Marc Pillas

Le journal de 13h ce jour : "Vous dites "ce sont les petits qui seront cible de l'aide / taxe carbone ! sauf que les retraités (c'est mon cas ancien prof, donc rien ) se contenteront de payer car habitant la campagne sans transport en commun et comme soeur Anne ne verront rien venir! J'ai toujours fait parti des oubliés des plans sauf pour payer !

Antoine

 

Je suis choquée !!! journal de 13h, votre présentateur se permet de dire en parlant de la taxe carbone : sic : "cette fois ci ce seront les gros qui paieront et les petits qui seront remboursés" ! quelle bêtise et quelle ignorance ! ou bien peut-être votre chaîne a t'elle ordre de faire passer cette contre vérité dans la tête des gens !!! on nous présente les maraîchers qui vont être pénalisés, les commerçants.. les taxis etc.. et les commerciaux ?? combien de commerciaux sont payés à la com et vont encore voir leurs revenus diminuer !? c'est assomant, alors après entendre que ce sont "les gros" qui vont payer ! il y a de quoi sauter au plafond !

Cordialement

 

Je regarde votre journal de 13h00. Je suis outré d'entendre les argumentation du présentateur de votre journal afin de soutenir le projet de la taxe carbone. Contrairement à ce que prétend ce monsieur, ce ne sont pas les plus riches qui vont donner aux plus pauvres mais les travailleurs qui vont être taxés afin de permettre la suppression de la taxe professionnelle. Sortez un peu de Paris intra-muros. En province, les transports en commun ont été abandonnés depuis des décennies au profit du TGV et surtout de la desserte des grandes agglomérations. Personnellement je travaille à 40 km de mon domicile je n'ai aucun transport en commun. J'ai un salaire modeste et comme seule solution de prendre ma voiture. Votre ami Sarko va me taxer pour le seul fait que je me rende à mon travail. Alors votre présentateur du journal de 13h00, il en pense quoi ?

Patrick

 

Je trouve que ce présentateur outrepasse son rôle de "présentateur". Cette réflexion ce midi sur la taxe carbone "les riches vont payer pour les pauvres est déplacée" Je pense qu'il devrait suivre ppda il devient aussi prétentieux que lui. Pour ma part je part sur la tnt car je ne le supporte plus.

Jean-Marc

 

Bonjour,

La formule de JP Pernaut était effectivement inappropriée puisque tous les particuliers, riches ou pauvres vont payer la taxe carbone et tous aussi être remboursés soit par crédit d’impôt soit par un chèque « vert » quelque soit le montant total de taxe qu’ils ont payé dans l’année. Donc personne ne paye pour les autres. Il faut dire à la décharge de JP Pernaut que les termes de cette loi sont encore très confus. Je n’ai toujours pas compris pour ma part quelle est la vertu incitative de cette taxe si elle est « remboursée » et d’autre part comment le particulier va pouvoir justifier du volume d’essence consommé pour sa voiture et donc du montant de la taxe qu’il a payé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article