Commentaires alarmistes (Nathalie)

Publié le par Jean-Marc Pillas

Après la parution sur votre site internet LCI de l'information qu'une personne de 26 ans ne présentant aucune autres pathologies, était décédée de la grippe A, de nombreux internautes ont réagi. Or, il serait souhaitable que les modérateurs, pour éviter la psychose et le sensationnalisme, évite de publier des commentaires alarmistes du style comme Loîc de Metz "on va tous mourir".

Tout en laissant un espace de parole sur votre site, le but d'une chaine d'info, il me semble, est d' informer, faire de la pédagogie et non pas alimenter une éventuelle psychose.... en publiant du n'importe quoi....

Cordialement

Nathalie

 

Madame,

Voici la réponse du responsable du site internet LCI.fr


Vous avez tout à fait raison de nous alerter sur ce type de contribution, non répréhensible mais néanmoins pas constructive. Nous avons donné des consignes à nos équipes de modération pour éviter la publication de messages aussi "lapidaires". Néanmoins, il n'est pas question d'empêcher nos internautes de donner leur avis sur la grippe A H1N1, même s'il est pessimiste voire alarmiste, à condition que le message contribue à faire avancer le débat.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article