"Manque d'objectivité" (Mairie de Pont-Saint-Esprit)

Publié le par Jean-Marc Pillas

Mairie de Pont-Saint-Esprit

Service Communication

 

"Manque d’objectivité"
Comme d’habitude et cela à plusieurs reprises…Lors du JT de 13h diffusé le vendredi 11 septembre 2009, concernant un reportage sur les impôts à Pont-Saint-Esprit (Gard), ce sont toujours les mêmes personnes qui s'expriment. En l'occurrence des membres de l’opposition municipale et du Rassemblement des Contribuables Spiripontains. Dans ce cas, comment se fait-il que les deux parties ne soient pas systématiquement consultées lors de vos reportages ? Manifestement vos reportages manquent d'objectivité... Est-ce une nouvelle façon de traiter démocratiquement l’information sur TF1 ? Une réponse de votre part s‘impose afin de clarifier ce parti pris.

 

Bonjour,

Ce courriel n’étant pas signé, je suis obligé de m’adresser au virtuel service « Communication » de la Mairie de Pont-Saint-Esprit.

Ce reportage portant sur les impôts locaux exorbitants, considérablement augmentés deux années de suite dans votre ville, les interlocuteurs n’ont pas été choisis en fonction de leur appartenance à la « majorité » municipale ou à son « opposition » mais en raison de leur statuts de contribuables. Je ne vois donc pas à qui vous faites allusion quand vous faites référence aux « deux parties ». En fait de prétendu « manque d’objectivité » de notre part, le constat « objectif » de ce reportage est que les contribuables qui le peuvent déménagent pour échapper au remboursement, par impôts locaux interposés, de l’énorme dette de la ville.

 

Commenter cet article