Acteur méconnu (Bruno)

Publié le par Jean-Marc Pillas

Bonjour,

Nous venons de regarder ma femme et moi le journal de 13 heures de Jean-Pierre Pernaut et une remarque du présentateur nous a laissé sans voix.

Evoquant la disparition de l'acteur Patrick Swayze, il a dit en substance "c'est un acteur américain que vous connaissiez tous sans forcément connaître son nom"...

Certes, il ne s'agissait pas à proprement parler d'un monstre sacré d'Hollywood, mais de là à utiliser une phrase généralement utilisée pour les seconds rôles (le magazine Première avait une rubrique qui s'appelait "On ne sait jamais comment ils s'appellent"), il y a une grande différence...

On a trouvé cette formulation particulièrement inappropriée et irrespectueuse(voir Dirty Dancing, Ghost, La Cité de la Joie, Point Break), de même que la durée du sujet dans le JT (à peine 30 secondes !)

Merci de transmettre à l'intéressé.

Cordialement

Bruno

 

Monsieur,

Je ne vois pas ce qu’il y a d’offensant pour l’acteur américain dans la formulation de JP Pernaut. Comme vous l’admettez vous-même, cet acteur n’était pas très connu du grand public. Franchement je ne vois pas où est le problème, à moins que vous soyez peut-être vous-même un grand admirateur de cet acteur et que vous soyez déçu du peu de place que nous lui avons accordée.

 

Commenter cet article