Test dépistage virus A (H1N1)

Publié le par Jean-Marc Pillas

Au sujet de la grippe A, ce que personne ne dit a la télé est que pour savoir si vraiment vous avez la grippe A il faut passer un examen qui coute 90 euro et non rembourseé par la sécu je trouve ca inadmissible que cela na pas etait dit et je comprend a ce jour pourquoi il y a des décés. Si la personne ne possede pas ces 90 euro que doit elle faire rester avec des dolipranne et rester chez elle. Posez ma question au journal du 20 heures, et informer plus les gens. Merci

 

Bonjour,

Votre courriel trahit effectivement une certaine confusion dans la perception de l’information sur la grippe A par les téléspectateurs.

Le test de dépistage du virus A (H1N1) est réservé aux personnes à risques (femmes enceintes, personnes atteintes d’une pathologie aggravante, etc…) est n’est pratiqué qu’à l’hôpital. Il ne coûte pas 90 euros puisqu’il est refusé aux personnes qui ne présentent pas de risques particuliers et qu’il est gratuit à l’hôpital quand il est jugé nécessaire par les médecins. L’absence de test n’a donc aucune influence sur les décès.

Commenter cet article