Malentendu sur le test de dépistage (Mélodie)

Publié le par Jean-Marc Pillas

Message de mélodie :
Bonjour, Ma soeur est malade, elle est allée à l'hôpital et ils lui ont dit qu'elle avait la grippe "mais qu'ils ne savaient pas laquelle". Ce que le ministère a oublié de dire et les infos de 20 heures aussi, c'est que pour le savoir, pour faire ce test de la grippe porcine, il faut débourser pas moins de 300 euros. Quelle HONTE ! Alors ils attendent bien sagement le "pic pandémique" et laissent apparaître les derniers symptômes pour faire la conclusion de la grippe porcine, mais c'est déjà trop tard. Alors vous avez passez à vos infos que la France envisageait de faire don de 9 millions de vaccins aux pays les plus pauvres, et nous? Faut-il payer 300 euros pour avoir le droit à un diagnostic? A la vie? Je jure sur ma vie, que si ma soeur est atteinte de cela, je porterais plainte contre le ministère de la santé qui laisse mourir nos jeunes, la prévention ce n'est pas assez. Ils savaient que ça allait arriver, ce n'est pas normal que le test soit payant. J'espère que vous n'oublierez pas d'en avertir notre population française au JT, sans concurrencer biensûr l'affaire Clearstream.

Cordialement quand même.

Mélodie

 

Madame,

Votre courriel révèle un énorme malentendu. Je ne sais pas qui vous a dit qu’il fallait débourser 300 euros pour faire un test de dépistage de la grippe A, car c’est totalement faux.

Comme je l’ai déjà expliqué ici même dans cette rubrique, les tests de dépistage ne sont pratiqués qu’à l’hôpital sur demande d’un médecin lorsque le patient présente des risques aggravants. Ils sont refusés aux patients qui ne présentent pas de risques particuliers ! Il n’y a donc pas de test payant puisque celui-ci est exclusivement réservé aux patients hospitalisés présentant des pathologies pouvant aggraver leur grippe.

Commenter cet article