Questions sur la taxe carbone (Alexis)

Publié le par Jean-Marc Pillas

Je viens de regarder le discours du président nicolas sarkozy, il y a quelques points qui me semble limite ;
Mr sarkozy dit que la taxe carbone est là pour insiter à consommer propre, mais est ce que l'économie française est prête à produire propre, et surtout comment s'y prendre, puisque la comercialisation de produit prope n'est pas effective (par exemple, les véhicules propres (éléctrique notamment puisque c'est la seul énergie à n'être pas taxé) ne sont pas encore commercialisé), et quand bien même elle l'est, les prix de ces produits restent exhorbitant.
Ma seconde question est : Quel est l'intêret de la taxe carbone si l'état nous rend l'argent ensuite ? la taxe carbone ne sert alors à rien... Ne serait il pas plus intelligent d'utiliser cette argent pour développer des énergies renouvables, notamment construire des éoliennes, donner des aides pour privilégier les énergies renouvables putôt que les énergies fossiles, et surtout pour la recherche pour la diminution des rejets de gaz à effet de serres, comme par exemple subvansionner la recherche de la fusion nucléaire, ou construire de nouvelle centrale à fission nucléaire puisque le nucléaire reste encore l'énergie la plus rentable et la plus propre...
Je ne suis pas contre cette taxe, mais encore faudrait-il qu'elle soit utile...
cordialement,

Alexis

 

Monsieur,

Vos questions sont tout à fait pertinentes mais la rubrique « La Rédaction vous répond » est exclusivement dédiée à l’information et à son traitement sur TF1. Je ne peux donc y répondre, d’autant moins qu’elles s’adressent directement au gouvernement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article