"Propagande scandaleuse" (Olivier)

Publié le par Jean-Marc Pillas

C'est scandaleux, outre des informations erronées (le château du Chazeron baptisé successivement de château de Loubeyrat puis de Cordès), monsieur Pernaut se permet de faire des montages audio destinés à diffuser une propagande scandaleuse ! OSez faire repéter àpropos de la grève des transports à Lyon "ils sont toujours en grève... ils sont toujours en grève" ! Bravo belle déontologie ! quand cela cessera-t-il ? !!!!!
Olivier

 

Monsieur

La rubrique « La Rédaction vous répond » est très souvent l’occasion de lever des malentendus ou des quiproquos de téléspectateurs dus à leur inattention durant les journaux et c’est encore le cas avec votre courriel.

Le château de Chazeron n’a jamais été rebaptisé château de Loubeyrat ou de Cordes, ni par JP Pernaut ni par le journaliste. Loubeyrat a bien été cité mais comme étant la commune qui abrite le château de Chazeron. A l’issue du sujet JP Pernaut a bien parlé du château de Cordes mais pour annoncer le reportage d’aujourd’hui, vendredi.

JP Pernaut n’a pas fait de « montages audio », ni même le journaliste qui a fait le reportage sur la grève des bus à Lyon. C’est une usagère des transports en commun qui répète spontanément la phrase « ils sont toujours en grève » et personne ne l’a torturée pour qu’elle s’exprime ainsi. J’ai comme l’impression que vous devez confondre la France avec la Corée du nord. Je vous suggère de monter légèrement le son de votre téléviseur afin d’éviter à l’avenir de nous prêter des intentions ou des propos que nous n’avons pas.

Commenter cet article