"Esclaves modernes" (Rénald)

Publié le par Jean-Marc Pillas

Bonjour,

Pendant ces dernières semaines, les médias (sous sa forme la plus

générale) ont relayé le fait qu'au sein de la société France Télécom, 18 salariés ont décidé de mettre fin à leur vie. 18 décès en 18 mois, effectivement il y a de quoi se poser des questions!!

Cependant, depuis le 1er janvier 2009, 23 militaires de la Gendarmerie Nationale se sont suicidés. Quid de cette information? Personne ne semble se soucier de ces hommes en bleu, qui paraissent aux yeux de la population comme des bourreaux, alors qu'ils ne sont que de simples exécutants. Essayant de faire pour le mieux leur travail, afin que tout le monde puisse se sentir en sécurité.

Trop de pression? Horaires ? Il est vrai que dans une institution, où l'omerta est la règle, il est difficile d'obtenir des informations.

Une pensée pour ces esclaves modernes (si vous jugez ces derniers termes trop fort, je serai ravi de vous fournir des informations corroborant mes dires) !

Cordialement

Rénald

 

Monsieur,

Renseignements pris auprès de notre spécialiste « gendarmerie », il apparait que votre « information » sur « 23 suicides » chez les gendarmes depuis janvier 2009 est erronée. Il y a bien eu un suicide récemment et un autre l’année passée mais il semble que votre chiffre soit le résultat d’une confusion, à moins qu’il s’agisse d’un secret d’état, auquel cas je vous invite à nous communiquer vos informations ainsi que leur origine.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article