"Agréablement surprise" (Sadio)

Publié le par Jean-Marc Pillas

Bonsoir,

J'ai regardé avec curiosité votre émission sur la vie sous la burqa, et j'ai été agréablement surprise par le message que vous souhaitiez passer.

Il y a quelques remarques que je n'ai pas trop apprécié mais j'ai bien aimé l'ensemble du reportage..

Ce qu'il faut retenir c'est que ces femmes ont fait un choix personnel, et je pense que personne ne les a poussé. Même si vous dites qu'elles font partie d'une secte, elles semblent être heureuses et il s'agit plus d'une soumission à Dieu qu'aux hommes. J'espère que les français l'ont compris.

Merci encore et j'espère que vous en ferez d'autres de ce type.

Cordialement,

Sadio

 
Madame,
Nous avons reçu plusieurs courriels nous reprochant certaines remarques faites par des personnes interrogées dans ce reportage, y compris celle sur le caractère « sectaire » de ces deux femmes voilées. Je tiens à préciser une nouvelle fois, que les propos tenus par des personnes interrogées dans un reportage n’engagent en rien les auteurs ou la chaîne qui diffuse l’émission dés lors que ces propos ne tombent pas sous le coup de la loi, je pense particulièrement aux propos racistes, discriminatoires ou diffamatoires. Enfin, pour répondre au courriel ci-dessus je précise que le seul message que nous souhaitions passer est que le débat d'idées sur la question du voile intégral doit être conduit de manière totalement dépassionée.

 

Commenter cet article