Accident de la route

Publié le par Jean-Marc Pillas

Bonjour!

Je viens de voir votre journal télévisé de 13h ... ! Je n'attendais qu'une information, ayant appris que des Fonctionnaires de Police avaient perdu la vie lors d'une intervention, je m'attendais à ce que J-P Pernaud parle au moins en détail de cet évènement .......................!!! Non seulement, il a tout juste mentionné le fait que des Fonctionnaires de Police étaient morts à Cannes, après que leur véhicule se soit encastré dans un poteau, mais il n'y a même pas eu de reportage, et, ce sujet de grande importance, n'a même pas été la première information donnée, dès l'ouverture du journal, quel comble!!! Déjà que L. FERRARI n'aime pas la Police, elle le fait bien savoir dès qu'il y a un sujet concernant ce métier plus que difficile, par sa façon de traiter le sujet, mais aujourd'hui, encore, TF1, fait également comprendre son mépris de la mort de Fonctionnaires de Police, dans l'exercice de leur fonction, comme si cela était normal que des Policiers meurts, même si cela fait partie des risques du métier! CANAL + était connu comme chaîne télévisée anti Police, je constate que TF1 fait de même!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis pressé de lire votre réponse, si seulement vous donnerez suite ... voir vous empétrer dans une réponse qui ne mérite même pas d'être lue ... alors ?!

Tanguy

 

Bonjour,

Fonctionnaire de Police à Lyon, j'ai été particulièrement touché par l'annonce d'un accident de la circulation impliquant un véhicule de Police ayant entraîné la mort de 2 collègues à Cannes cette nuit et en blessant un troisième. Comme je le fais régulièrement, j'ai regardé le JT de 13h00 de TF1. Quelle ne fut pas ma surprise de constater que ce sujet a été annoncé par Jean-Pierre Pernault à 13h15, sans aucun reportage, en moins de 15 secondes ! Je pense que la mémoire de personnes décédées dans l'exercice de leur fonction, quelqu'elles soient (pompiers, militaires, policiers, ...) méritent un peu plus de respect de la part des médias... Il semble qu'il était plus important pour M. Pernault de parler de la vague de chaleur (en ouverture de JT !!!), du problème de la pomme française ou encore des nuisances sonores des riverains de l'aéroport de Lille... Pas très correct ! Par contre, je ne doute pas qu'un accident ayant entraîné la mort de "jeunes défavorisés" poursuivis (ou devrais-je dire "harcelés") par la Police aurait fait l'objet d'une attention plus particulière de la rédaction... Je tiens à vous préciser que nombreux sont mes collègues choqués par ce manque d'attention à notre égard... Pour info, ces 2 collègues décédés laissent 2 veuves et 3 orphelins... Tenant à vous faire part de ces éléments, Cordialement.

 

Bonjour,

Au risque de « m’empêtrer dans une réponse qui ne mérite même pas d’être lue » j’avoue être abasourdi par l’accusation de "chaîne télévisée anti-police". Ceci relève du pur fantasme.

Je comprends que des fonctionnaires de police, des pompiers ou des militaires s’émeuvent du décès de leurs collègues, eut égard aux risques encourus par ces professions mais vous comprendrez aussi que nous ne pouvons rendre compte de tous les accidents de la route au seul prétexte que les victimes appartiennent à un de ces corps. Tous les jours des gens meurent dans des accidents de la circulation, laissant des veuves et des enfants et nous n’en parlons pas. Cela fait-il pour autant des journalistes, des monstres froids et indifférents ?

Commenter cet article