Confusion géographique

Publié le par Jean-Marc Pillas

Bonsoir,

Dans le JT de ce soir, vous avez parlé de la Guyane (française) alors que la carte montrait le Guyana, ancienne Guyane britannique. Merci de contribuer plus efficacement à la victoire de la connaissance sur l'ignorance (désolé, je n'ai pas trouvé plus simple comme formulation !) Cordialement.

 

Je trouve scandaleux et même honteux, pour le premier journal de France que dans l'édition du 20 heures du mercredi 7 octobre, que la Guyane Française soit confondue avec le Guyana !!!!!!! Le Guyana n'est aucunement la Guyane Française. Je vis depuis bientôt 3 ans en Guyane et encore une fois de plus ce très beau département est encore une fois très peu considéré. Comment les rédacteurs et vos info-graphistes ont-ils pu confondre ces deux pays ? J'espère qu'un rectificatif aura lieu dans l'édition de demain.


Bonsoir,

je voulais juste savoir si les journalistes qui montent le journal de Laurence Ferrari vérifient ce qu'ils font. Je vous dis ça parce que je viens de regarder le journal ce soir (07/10/09) et à un moment mme Ferrari a parlé d'un referendum concernant la Martinique et la Guyane et j'ai été très peinée de voir que sur la carte géographique, les journalistes aient mis en lumière le Guyana (ancienne guyane anglaise) plutôt que notre département. Déjà que la Guyane a une très mauvaise image à cause entre autre de son histoire, de son climat et de sa violence, mais si en plus on ne la situe plus géographiquement ça ne va pas arranger l'état des choses (beaucoup de personnes pensent qu'il s'agit soit d'une ile soit d'un pays africain...) C'est quand même le fief du port spatial européen!! Et un département tellement attachant! Merci de faire plus attention la prochaine fois.

 

Bonjour,

En effet l’infographiste a confondu le Guyana avec la Guyane française dans sa localisation sur la carte d’Amérique du sud. Veuillez excuser l’auteur de cet impair géographique qui a été informé de son erreur.

 

 

Commenter cet article