L'âge du conducteur (Patrick, Bernard et Jacques)

Publié le par Jean-Marc Pillas

Les présentateurs des JT sont nuls : pendant toute la journée d'hier vous nous avez rebattu les oreilles avec ce conducteur de 75 ou 77 ans qui a renversé 3 fillettes. C'est grave, bien sur, mais à aucun moment vous n'avez donné l'âge de la personne qui, au volant d'un 4 x 4, circulant sur une voie de bus en sens interdit, a tue un garçonnet à Marseille. La chasse aux vieux au volant est-elle ouverte ? Je ne suis pas concerné, mais vous me scandalisez.

Patrick

 

Pourquoi les medias comme Mr Legros appuie l'age du conducteur qui a renversé les 3 fillettes par contre celui qui a tué avec son 4 X 4 on ne le sait pas.?

Bernard

 

Madame Ferrari,

Il est normal de dire en insistant que c'est un homme de 77 ans qui a fauché un groupe de 3 jeunes filles dont une il est vrai est dans le coma, mais le 4x4 de Marseille qui a tué un enfant de 11ans, l'age n'est pas précisé! C'est lamentable, vous devriez voir les statistiques pour savoir que les jeunes sont malheureusement les plus grands assassins de la route. Il faut conduire dans Paris et partout en France pour se rendre compte de l'inconscience de ces jeunes à motos, scooter ou en voiture.

Bien à Vous,

Jacques

 

Messieurs,

Si l’âge de ce conducteur a été mentionné c’est qu’il entre en ligne de compte dans l’appréciation de ses réflexes au volant alors qu’il roulait en dessous de la vitesse maximum autorisée. Il est vrai que la plupart des accidents mortels sont le fait de conducteurs bien plus jeunes, en raison majoritairement d’une vitesse excessive ou de l’  alcool. Cependant, il n’est aucunement insultant de s’interroger sur l’aptitude de certaines personnes âgées au volant même si les accidents qu’ils causent sont rarement mortels. Enfin, dans le cas de l’accident du 4X4, ce ne sont pas les réflexes proprement dits du conducteur qui sont en jeu mais la vitesse excessive et l’utilisation d’un couloir de bus à contresens. On peut également s’interroger sur cette mode des 4X4 qui n’ont jamais vu un chemin de terre et peuplent nos villes avec leur poids bien supérieur aux véhicules traditionnels et donc plus meurtriers.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article