"Mammie fleur"

Publié le par Jean-Marc Pillas

Je vois à l'instant le reportage sur cette dame d'un âge avancé qui fleuri les tombes ; je ne la connais pas, mais je suis très sensible à ce que cette personne fait et j'espère qu'il ne lui sera pas enlevé ce très beau geste qu'elle accompli. On voit qu'elle le fait avec respect et non pour "se faire voir" par telle ou telle personne. Au moment de la Toussaint, certain membre d'une famille vont fleurir la tombe des personnes qui leur étaient proches, mais par obligation du qu'en dira -t-on si on ne les voit pas au cimetière fleurir la tombe de leurs parents, pour ceux là, c'est une corvée. Pas pour cette dame qui y met tout son coeur apparemment. J'espère qu'on lui laissera cette bonne action et ce très beau geste que certaine s personnes devraient prendre en exemple. Certaines personnes qui détériorent ou font du vandalisme, ceux-là feraien bien de faire cette bonne action : il faudrait que quelqu'un le leur apprenne !

Régine

 

Bonjour,

Je me permets d'écrire car j'ai été interpellée par un reportage au journal de 13h sur une vieille dame qui fleurissait les tombes au cimetière de Montmartre. Je lui offres tout mon soutien,je suis scandalisée par la réaction de la direction du cimetière.Ils préfèreraient peut être la profanation de tombes!Les gens ont bien l'esprit tordu! J'espère que cette pauvre dame obtiendra gain de cause et qu'elle aura d'autre soutien. Je vous remercie.

Cordialement.

Mademoiselle Blanchard.

 

Bonjour,

Tout mon soutien à cette brave dame qui fleurit le cimetière! Enfin quelquechose chose de bien dans ce monde ! RESPECT Madame! Et MERCI

 

Monsieur, bonjour,

venant d'écouter votre reportage ,(dans le journal télévisé de 13 h 00, de ce jour ),sur la personne de 70 ans qui fleurit les tombes, je tiens à vous dire que je suis assez indigné, envers la gardienne du cimetiére. Méme si je ne suis pas croyant, mais quel mal, fait cette femme? Bien au contraire, je penses que c'est quand méme bien agréable , méme si on y va pas avec plaisir, pour les gens qui se rendent aux cimetiéres de voir un cimetiére fleurit et entretenu. En plus à l'heure ou on entend beaucoup d'appel au volontariat , cette dame en fait ,sans rien demander à personne ,et en toute humilitéet discrétion,alors pour une fois que quelqu'un est volontaire sans faire partie d'aucune structure ou association, laisson à cette femme acccomplir son humble occupation. En plus si la gardienne n'est pas contente elle a qu'un en faire autant, mais en serait elle capable ? j'éspére que d'autres téléspectateurs réagiront, mais les gens devienneet tellement égoistes que je n'y crois pas beaucoup. Et toutes mes félicitations à cette mamie fleur. En faisant parti, merci pour le petit reportage sur les pompiers volontaire. merci de me lire. je vous prie d'accepter, mes salutations distinguées.

Michel

 

Bonjour,

Vos courriels de solidarité prouvent qu’un simple reportage peut éventuellement influencer favorablement une administration réputée insensible.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article