Préjugés (José-Maria)

Publié le par Jean-Marc Pillas

Madame,

Claire Chazal pro-avortement ?

je suis vraiment écoeuré par la présentation dégoûtante faite dans votre journal de 20 h., dont vous êtes la responsable, de la manifestation de cet après-midi à Madrid pour la vie et contre la réforme de la loi acutuèlle sur l'avortement. Au lieu d'en parler, le dénommé Bertrand Aguirre s'est borné à faire référence à la Navarre, l'Opus Dei et la Clinique Universitaire de Pamplona, sans que le téléspectateur pouvait en déduire, le rapport entre vos préjugés et les évenements vraiement déroulés aujourd'hui à Madrid.

Que diriez vous, si après une intervention de votre Sarko national, une télévision étrangère se mettait à comparer Sarko avec Charles Maurras ou Le Pen?

José-María De Eizaguirre

 

Monsieur,

La question n’est pas de savoir si la présentatrice est « pro » ou « anti » avortement mais si l’avortement est libre ou non. En France, il est libre depuis de nombreuses années. D’autre part les liens entre « l’Opus Dei » et le lobby anti-avortement en Navarre ne sont pas du domaine des « préjugés », mais bien une réalité dont cette organisation très conservatrice, liée à l'Eglise, ne fait pas mystère. Je ne vois pas le rapport entre l’Opus Dei et Maurras ou Le Pen, mais si vous le dîtes… Enfin, j’ai dû censurer, pour votre bien, votre dernière phrase car elle relevait de la diffamation et tombait sous le coup de la loi.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article