"Publicité"? (Manuel)

Publié le par Jean-Marc Pillas

Bonjour monsieur Pillas

Je vous ai fait parvenir trois messages concernant la publicite que vous faites aux producteurs de lait et fruits et legumes.Cette publicite sur le 13hest pratiquement quotidienne.Elle est dicriminatoire pour la petite distribution en ce sens que vous ne parlez que de la vente directe qui represente moins de 5% sans tenir compte de ceux qui galerent pour distribuer 30% de leur production notament sur les marches de village .En occultant cette profession vous portez prejudice à la filiere fruits et legumes dans son ensemble( moins 25% semestre 2009).

Je pense que vous devriez aussi parler des marches de village et de ceux qui les font vivre en tenant compte du role social qu'ils jouent.

Je ne doute pas que vous avez deja reflechi a ce que serait le chomage si la production toutes branches confondues vendait en direct.

Je suis persuade qu'en rendant complementaires les differants acteurs de cette filiere tout le monde y trouverait son compte et redonnerait aux consommateurs l'envie de se fournir en fruits et legumes indispensables pour la sante.

Votre chaine en particulier peut oeuvrer dans ce sens pour relancer la consommation.

Manuel

 

Monsieur,

Le journal de 13 heures ne fait pas de la « publicité » mais de l’information. Si la vente directe ne représente que 5% de la distribution des fruits et légumes, je ne vois pas où est le problème pour la petite distribution. Le 13 heures parle régulièrement des marchés de village (encore hier en Auvergne) et ne pratique aucun ostracisme à l’égard des distributeurs.

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