RSA et taxe d'habitation (Olivier et Antony)

Publié le par Jean-Marc Pillas

Bonjour Mr Pillas,

Je pense que votre réponse sera comme d' habitude en faveur du JT de TF1, mais la je ne peu me retenir de vous envoyer cet Email. Lors du JT de 13h vos journalistes déclarent que les bénéficiaires du RSA  ne paieront pas de taxe d' habitation, étant moi même bénéficiaire du RSA je  contact la CAF, et à ma grande surprise elle me dit de ne pas écouter les journalistes et que malgré le RSA je devrais payer ma taxe d' habitation. Encore bravos à TF1 et à Mr Pernaut pour vos incompétences (cela commence à devenir une habitude).

Olivier

 

Bonjour,

Il y a us une grosse erreur sur le journal du 21/10/09 midi, il y a toujours de la taxe d'habitation pour se qui touche le RSA, il faut faire suivre l'info.
Antony

                    

Messieurs,

Ma réponse n’a pas pour but d’être « en faveur » de TF1 mais d’être honnête. L’information donnée aujourd’hui dans le 13 heures sur les exonérations du paiement de la taxe d’habitation, incluant les bénéficiaires du RSA n’est pas fausse mais incomplète.

Je m’explique : Les bénéficiaires du seul RSA, sans autres ressources, sont bien exonérés de la taxe d’habitation, du fait que ce revenu (le RSA) est inférieur au plafond de revenu fiscal de référence annuel de 9837 Euros. Les bénéficiaires du RSA qui ont d’autres revenus complémentaires et dont le total dépasse le plafond précité, sont eux redevables de la taxe d’habitation.

Commenter cet article