Taxe professionelle (Alain et Laurence)

Publié le par Jean-Marc Pillas

Vous parlez de la fin de la taxe professionelle dans vos journaux télévisés. Mais cette information est fausse. Demandez aux professions libérales!

Alain

 

Fin de la taxe pro? Je suis orthophoniste libérale et mon époux chirurgien-dentiste. Je vous assure que nous paierons la taxe pro tous les 2 cette année!!

Laurence

 

Madame, Monsieur,

Il est vrai que dans cette affaire le gouvernement joue sur les mots. En effet si la taxe professionnelle en tant que telle est bien supprimée, elle est en partie remplacée par la CET, la Contribution économique territoriale. Cette taxe de substitution est calculée sur le foncier et les bénéfices de l’entreprise et non plus sur les investissements, allégeant ainsi sensiblement la contribution moyenne des entreprises sans pour autant, vous avez raison, la supprimer. Cette explication a été donnée dans le sujet réalisé par notre journaliste. Enfin pour répondre à Alain, la taxe professionnelle proprement dite est encore à payer cette année. Ce n’est que l’année prochaine qu’elle sera remplacée par la CET « allégée ».

Commenter cet article